QUI SOMMES-NOUS

ADES PEROU est une association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en mai 2001, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Sa direction et ses animateurs agissent à titre bienveillant.

ADES est l’abréviation de Association pour le Développement de l’Education en San Martin (San Martin est une région de la Haute Amazonie Péruvienne).

Région de San Martin – Pérou

Fonctionnement

ADES PEROU est animée par un Conseil d’administration composé de femmes bénévoles résidant à Paris ou en région parisienne, françaises et/ou d’origine latino-américaine.

Les ressources recueillies sont transférées au fur et à mesure des besoins des actions décidées à Paris à l’association « fille » ADES PERU, de droit péruvien. ADES PERU est présidée par la présidente de l’association française et dirigée depuis l’origine par une Directrice, personne de confiance, encadrée par un comité. Les comptes sont certifiés par un expert-comptable et contrôlés régulièrement à distance à Paris.

dISTINCTION AU MÉRITe PAR PROMPERU*

L’Association pour le développement de l’éducation à San Martin (ADES PEROU) a reçu la licence Marque Pays au mérite de ses 20 années de travail continu pour promouvoir des projets sociaux et de coopération entre la France et le Pérou, principalement dans la région amazonienne.

Sa présidente, Mme Rosa Isabel Torrejon Stofer, a reçu des mains de la directrice de PROMPERU France, Rosario Pajuelo, cette haute reconnaissance, au 2ème trimestre 2021.

*PROMPERU est un organisme rattaché au Ministère du Commerce extérieur et du Tourisme, chargé de la promotion du Pérou à l’étranger.

Financement

Nos actions sont financées en France par des dons de personnes physiques, le soutien de fondations et le mécénat d’entreprises, et par des activités à Paris axées sur le Pérou : concerts, spectacles de danses, gastronomie, défilé de mode, ventes de Noël (centrées sur les multiples facettes de l’artisanat péruvien de qualité). Mentionnons le soutien de fondations qui ont apprécié le travail d’ADES sur place – notamment la Fondation Rotary et la Fondation Air France – et, depuis 2011, le soutien puis le mécénat d’AMUNDI et depuis 2013, le soutien de la Fondation Montpensier via la Fondation de France.

Traduire / Traducir >>